Action caritative en faveur de l’association L’Auvergne pour un enfant:

https://www.lauvergnepourunenfant.org/
La Présidente du Rotary Club de Gannat, Simone Morand a été sensibilisée aux opérations cardiaques de par sa récente expérience familiale. Suite à cela elle a eu l’occasion d’échanger avec le corps médical à ce sujet et à découvert cette association.
Cette association agit en faveur des enfants n’ayant pas accès à la chirurgie cardiaque nécessaire à leur survie. Depuis sa création en l’an deux mille par le docteur Raymond Miallier, 169 enfants (80% d’Africains, Européens de l’Est, Népalais…), ont bénéficié des opérations cardiaques, telle que la cardiopathie congénitale (tétralogie de Fallot).
Le déroulement de l’action de L’Auvergne pour un enfant, consiste au financement des coûts hospitaliers (environ 15 000euros pour une intervention), la recherche de familles d’accueil. Ces dernières prennent en charge de façon totalement bénévole, l’enfant pendant 2 à 3 mois. Elles subviennent à ses besoins et l’accompagnent dans tout son parcours de soins. A Clermont Ferrand, si les interventions ne nécessitent pas d’ouvrir le cœur ou si cela est incontournable à Lyon. L’association a besoin de familles d’accueil et lance des appels à candidature réguliers. En ce qui concerne notre bassin de vie, une famille de Charroux est une fidèle de l’accueil.
Les contributeurs à l’action de l’association, sont les clubs sportifs, les entreprises, les clubs caritatifs… A ce sujet est organisé le 21 décembre, un concert pour récolter des fonds. N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous.
Nous aurons le plaisir d’accueillir le professeur Jean René Luçon pour une conférence publique.