Le Rotary-Club de Gannat a invité Véronique Pouzadoux, Présidente de la Communauté de Communes du Bassin de Gannat, pour une conférence sur le thème du développement économique et local.
Véronique Pouzadoux, a dressé le portrait du territoire du « Bassin de Gannat ». La mission de la Communauté de Communes est de participer à la conception et à la mise en œuvre de stratégies de développement et de dynamisation de l’activité économique sur l’ensemble du territoire en intégrant des préoccupations d’ordre économique, social, culturel, urbanistique, touristique…Développer le numérique notamment à travers le E-commerce et favoriser le travail partenarial deviennent des priorités pour ce territoire. La présidente insiste sur l’accueil des nouveaux acteurs économiques ainsi que leur mise en relation avec les différents acteurs locaux et partenaires qui œuvrent en faveur du maintien et du développement économique du territoire. Il est très important de contribuer, en liaison avec les institutions publiques et privées, à la mise en valeur du potentiel économique local. Il faut aussi à l’échelle du territoire, assurer et garantir la cohérence des actions conduites en matière de développement économique.
Le président du Rotary Club de Gannat, Michel Verrier, remercie la conférencière pour le thème du développement économique et local qui constitue pour tous une information privilégiée sur l’évolution de notre beau territoire et met en lumière les perspectives d’emplois pour les jeunes dans les principales entreprises en place ; en effet, l’action professionnelle constitue aussi un des fondements les plus importants du Rotary (on devient membre du Rotary en qualité de responsable et d’appartenance professionnelle) et d’autre part « servir la société par l’observation d’une certaine éthique dans l’accomplissement de sa profession », constitue l’autre facette de cette action professionnelle.
Le dîner préparé par le chef Anthony de la « Table de Saint-Bonnet » a clos la soirée.